SCRIBOUILLARDS DE POUTINE ET TROLLS DU KREMLIN

Samizdat N°10 - DECEMBRE 2015

L'ACTUALITE RUSSE  SOIGNEUSEMENT CACHEE PAR LES BOUFFONS DES RESEAUX FRANCAIS DE "REINFORMATION" 

-Poutine et l'antisémitisme

-Poutine et la Syrie

 

 

Samizdat N°9 du 11/10/2015

 

 "GUERRIER 2.0"  de Xavier Eman, in revue Eléments N°156, publié par A moy que chault2 overblog

 

 Le ridicule ne tue pas c'est bien connu, mais il peut faire mal. Description au vitriol des petits fantassins français du NET,  nouveaux trolls aux odres du Khan de Moscou. Se reconnaitront-ils? Fou rire garanti!

 

Samizdat N°8 du 26/08/2015

LES TROLLS FRANCAIS DU KREMLIN

Bien que nous ayons déja évoqué le sujet de la guerre médiatique qui s'ajoute au conflit guerrier sur le terrain du Donbass, les trolls français qui vivent à Moscou  manipulent les mass-médias et l'opinion sur 2 axes trés complémentaires. 

 

L'axe officiel: sur la forme être des personnes médiatiques polissées, dénazifiées, présentables et omniprésentes sur les écrans de télé et les sites internet de l'extrême gauche à l'extrême droite. Dans le discours, être les chântres de la Russie parée de toutes les vertus civilisationnelles. Il est trés particulier de voir l'ascension médiatique fulgurante d'un Xavier Moreau  vivant à Moscou depuis plus d'une dizaine d'année, devenir un spécialiste...de l'Ukraine! Les spécialistes et chercheurs franco-ukrainiens n'avaient qu'a bien se peigner!

L'axe officieux: innonder de blogs, sous blogs, et pages de commentaires la sphère internet de propagande ukrainophobe et pro-russe en insultant la résistance patriotique ukrainienne, en réécrivant l'histoire de l'Ukraine ou en démasquant d'affreux "nazis" qui polluent un pays, l'Ukraine, qui ne serait qu'une vulgaire province russe. Les trolls en Russie ne sont pas une légende et leurs moyens mensongers, baignés de complotisme délirant pour atteindre leur fin sont affichées au grand jour.

 

 

Samizdat N°7

LES CRISES-

OLIVIER BERRUYER, LE BOUFFON QU'IL VOUS FAUT!

Les sites de déformation comme Le Salon Beige, Medias Presse Info et Egalité&Reconciliation sont de grands emprunteurs d'idées du site "Les Crises". Ce site s'est spécialisé dans l'analyse de l'Ukraine "à distance", c'est à dire sans jamais y avoir mis les pieds. Son directeur, Olivier Berruyer, petit nervi de la gauche télévisuelle, fat et prétentieux, est un naz de la géopolitique. Voici un de ses nombreux flagrants délits d'incompétence...

Olivier Berruyer le bouffon qu'il vous faut
 

Samizdat N°6

ROYALISTES, NATIONALISTES, MARINISTES, SOUVERAINISTES, GAULLISTES, IDENTITAIRES, TRADITIONALISTES, CONSERVATEURS OU RE-INFORMATEURS;

LES IDIOTS UTILES DE POUTINE

Comment tous ces profils politiques et religieux ont-ils glissé vers l'idéologie anti-occidentale et son mythe d'une grande Russie nouvel "espoir et salut de la France" pour reprendre le titre de la revue "contre-révolutionnaire" Lectures Françaises.

Trois raisons principales peuvent être évoquées:

-l'ignorance crasse et la méconnaissance profonde des aspirations diverses du peuple ukrainien dans la révolte de Maïdan.

Le phénomène le plus emblématique est le départ de certains jeunes identitaires français partis prêter mains fortes aux séparatistes. Pas un intellectuel, pas un journaleux,  pas un religieux  pour évoquer leur méprise profonde de la réalité ukrainienne: il y a face a aux séparatistes pro-russes et à leurs soutiens français une armée ukrainienne et des bataillons de volontaires parmi lesquels se trouvent des centaines de jeunes orthodoxes et gréco-catholiques ukrainiens unis  avant tout dans la défense de l'unité et de l'intégrité de leur patrie.

Début Novembre les pertes ukrainiennes dépassaient officiellement les 1100 hommes.

-l'appât du gain: de nombreuses enquêtes sont en cours actuellement pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants de cette allégeance aveugle au nouvel impérialisme russe. Le parti pris  anti-ukrainien et la propagande pro-russe excluent le désintéressement chez leurs auteurs.

Thierry Mariani, Philippe de Villiers, Aymeric Chauprade, Xavier Moreau, Alexandre Latsa et d'autres louangeurs acharnés de la politique russe ont tous des intêrets plus ou moins juteux en Russie.

Comment ne pas resister à ce genre d'approche et de promotion quand on demeure un nain politique:

-le "montage" geo-politique

La supercherie que la Russie échaffaude est simple et efficace:

Elle émet un constat vrai, partagé par la droite néo-conservatrice: l'occident connaît une décadence morale sans précedent et les petites nations de la vieille Europe se délitent. Les récentes manifestations en France contre le mariage homosexuel ont révélé la force et l'unité d'un mouvement réactionnaire pour la sauvegarde des valeurs traditionnelles. Ce mécontentement est caractérisé politiquement par le succés du Front National et son embellie électorale.

La Russie a compris que cette force politique extérieure pouvait être un levier formidable pour elle, afin non seulement de redorer son blason mais plus encore plus encore d'asseoir sa suprématie en Europe pour lui imposer sa vision ultime d'une troisième Rome. La théorie du monde multipolaire contre un monde unipolaire américain vient renforcer ce projet.

Ainsi, depuis quelques mois seulement la Russie "surfe" publiquement sur le retour des valeurs traditionnelles.

Trés peu d'observateurs ont évoqué le fait que Poutine au pouvoir pourtant depuis des années  s'y prenne si tard. Pour une conviction profonde elle est appliquée bien tardivement.

La Russie a recemment organisé une conférence internationale sur la Famille et communique sur la défense de ses valeurs sans qu'on prenne le temps de constater que la Russie a du grain à moudre dans ce domaine.

Après avoir répudié sa femme  Poutine est soudain devenu prolixe en morale publique. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Les études sociologiques sur la Russie sont pourtant révélatrices du fossé qui sépare le mythe de la grande Russie, si chère à nos professeurs de vertus français, et la triste réalité du pays.

 

Samizdat N°5

"LA VOIX DE LA RUSSIE" ET SES PROFESSIONNELS DU MENSONGE PERMANENT.

le site du kremlin, version française, s'est spécialisé dans le lancement de rumeurs tous azimuts contre l'Ukraine et son armée engagée dans des opérations de maintien de l'ordre et de défense de son intégrité territoriale. La dernière propagande porte sur des crimes de guerre qui auraient été perpétrés par les militaires ukrainiens.

Etape 1: Lancement de l'info  invérifiable dans les médias qui par le biais d'internet diffusent à leur tour dans la nature ces rumeurs: http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/278188440/ .

Etape 2: les organismes de défense des droits de l'homme sont saisis, les structures russes étant toujours les premières à faire grand bruit de ces annonces. Les structures européennes réagissent dans les médias occidentaux contre ces agissements  qui ne sont toujours pas vérifiés.

Quelques temps après les instances des droits de l'homme sont allé voir, sauf que:

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Armes-et-conflits-armes/Actualites/Ukraine-desinformation-autour-des-executions-sommaires-12921

Monsieur Le Gallou, grand observateur des manipulations médiatiques, va t'il enfin décerner son bobard d'or à Sergueï Lavrov qui s'était répandu à travers le monde sur la barbarie ukrainienne?

Ce vendredi 31 octobre les "moskals" ont  trouvé un charnier. Là c'est encore plus affreux. Plus de 250 jeunes femmes mortes, retrouvées dans une zone autrefois nettoyée par l'armée ukrainienne:

http://french.ruvr.ru/news/2014_10_31/Nouveau-charnier-decouvert-en-Ukraine-un-defenseur-russe-des-droits-de-lhomme-reclame-une-enquete-1700/

Ce même jour, quelques heures plus tard, après que la rumeur horrible se soit répandue  sur les médias  mondiaux, le principal auteur de cette information de "la voix de la Russie" dément:

http://french.ruvr.ru/news/2014_10_31/Zakhartchenko-nie-les-informations-sur-les-fosses-communes-avec-des-corps-des-femmes-7004/

 

Samizdat N°4

FRANCE: CES CATHOS "TRADIS" QUI OUBLIENT LES UNIATES D'UKRAINE

Les bonnes consciences du catholicisme intégral et traditionnel en France ont une mémoire historique défaillante et partiale. On entend même ici ou là une certaine bienveillance pour l'orthodoxie moscovite et son lieutenant général, Poutine. Nous avons bien suivi leurs protestations contre les lois sociétales abjectes, contre le massacre des chrétiens d'orient et puis...rien du tout sur la guerre sournoise contre le catholicisme en Ukraine. Cette guerre ne date pourtant pas d'hier, mais elle revient en force depuis plusieurs mois. Alors merci à "la Vie" d'être le seul journal catholique qui s'intéresse encore à ses frères dans la foi:

 

Samizdat N°3

QUELQUES PROFESSIONNELS DU MENSONGE

Je vous propose un petit exercice de lecture. Ca ne sera pas long.

Allons sur le site RiaNovosti. On y apprend que l'avion abattu à Louhansk avec ses 40 militaires ukrainiens et 9 membres d'équipage serait un nouveau coup tordu du pouvoir de Kiev: http://fr.ria.ru/world/20140615/201525108.html. Les miliciens l'auraient affirmé le 15 juin, le lendemain du drame. Hors, quelques heures plus tôt, par la même source, les "forces d'auto-défense" affirment qu'elles ont bien abattu le Il-76 ukrainien.

http://french.ruvr.ru/news/2014_06_14/Ukraine-avion-abattu-dimanche-15-juin-jour-de-deuil-president-3323/.

On ne saura peut-être jamais la vérité.

Morale de l'histoire:

L'homme comme le lapin s'attrape toujours par les oreilles.

Ca me fait penser à une autre manipulation des séparatistes-mercenaires russes, à Sloviansk, qui ont visiblement berné tous les médias.

On peut saluer le site TV-libertés et Pierre-Alexandre Bouclay qui au passage font un travail sur l'Ukraine à la fois objectif, professionnel et dépassionné au bon sens du terme 

Alors, Monsieur Le Gallou, on décerne le bobard d'or  à qui cette année?

 

 

Samizdat N°2

ALEXANDRE LE MIRIFIQUE...

Alexandre Latsa, homme d'affaires et rédacteur à ses heures perdues dans "la voix de la Russie" http://french.ruvr.ru/2014_06_09/Reflexions-sur-l-Ukraine-liberee-1885/ nous dresse un tableau forcement peu flatteur de l'Ukraine, rappelant  que le taux de SIDA y est le plus haut d'Europe, preuve Wikipedia  à l'appui. En effet on peut prendre connaissance de la répartition du SIDA en Ukraine. On y constate que l'Ukraine de l'ouest, dénigrée par ailleurs par le même Latsa comme un repère d'affreux nazis et comme  la plus pauvre du pays résiste assez bien au fléau contrairement à l'est pourtant région vantée pour sa richesse: http://en.wikipedia.org/wiki/File:Registered_HIV_prevalence_in_Ukraine.jpg. Oh! la boulette de Latsa! Comme quoi, la richesse matérielle ne fait pas le bonheur, Monsieur Latsa. Allez, encore une carte? L'Ukraine de l'est, berceau de l'orthodoxie de Moscou. Allons donc  voir l'implantation du protestantisme en Ukraine http://www.les-crises.fr/ukraine-la-religion/#!colorbox[31531]/5/. Patatra, on s'aperçoit que la confession protestante non traditionnelle pourtant en Ukraine perce plus facilement dans l'est ukrainien. Etrange non? Pas si étrange en fait. L'orthodoxie de Moscou au lieu d'évangéliser l'est ukrainien délaissé spirituellement pendant des décennies soviétiques a préféré allez semer la zizanie dans l'ouest gréco-catholique, leur confisquant  et gardant de nombreux biens avec l'aide du régime soviétique et post-soviétique. Je laisse à Monsieur Latsa le soin de superposer toutes les cartes qu'il veut et de tourner sa langue trois fois. Son vomi verbiage c'est sa raison de vivre, mais ça n'est pas la nôtre.

 

Samizdat N°1

la grande muette se déchaîne...

Les scribouillards de Poutine se répandent dans de nombreux journaux et sur la Toile.  Dans le site internet Realpolitik.tv, sous la plume du troufion de service Xavier Moreau, petit officier minable expatrié chez les moscovites, on peut lire de longues diatribes nommées "la république bananière d'Ukraine".

Monsieur Moreau qui ne semble pas touché par une grâce particulière joue le Don-Quichotte, sans générosité, mais avec l'arme du mensonge permanent et de la haine tenace.

Le moment est  donc venu de réagir, sereinement, mais avec force, à cette propagande  lamentable.  Elle est d'ailleurs en train non seulement de diviser jusqu'à un point de non retour les patriotes français mais elle met en lumière les contradictions de leurs sentiments politiques.

Voir cette soldatesque française applaudir des déserteurs ukrainiens qui se sont retournés contre leur pays l'Ukraine, leur patrie ou leur pays hôte, et les voir fouler ainsi les valeurs militaires  de loyauté, d'honneur et de foi en la patrie que nombre d'ukrainiens portent en eux, c'est une abjecte veulerie.

Cette méprise et cette haine sont insupportables pour les ukrainiens, les ukrainiens de France et les  amis de l'Ukraine.

Je le dis haut et fort: L'armée ukrainienne loyaliste combat les ennemis de l'Ukraine, les terroristes étrangers. L'Ukraine doit nettoyer cet Etat dans l'Etat.

Voir, ainsi que nous l'avons vu sur certains écrans, le drapeau ukrainien et les symboles ukrainiens foulés par des étrangers sur la terre d' Ukraine et  voir ces troufions français applaudir  cette trahison, tout en s'affichant comme saint-cyrien ou officier parachutiste ou enseignant aux armées françaises c'est non seulement pathologique mais c'est une honte et c'est un scandale. Comment des patriotes français peuvent avoir confiance en ces voyous dans l'armée française?

Voir cette littérature promue par des responsables politiques français c'est tout autant  un comble et  une faute contre l'Honneur.

Alors je leur dis: il y a en France des amis de l'Ukraine qui se dresserons pour rosser cette canaille.

La ligne rouge est franchie. Les ukrainiens et ceux qui défendent les états nations entrent en RESISTANCE;

Haro sur ce Front antinational Eurasien. Défense de l'Occident chrétien et de l'Europe des nations souveraines.